Lors d’une promenade, j’ai eu la surprise de tomber sur un matsuri à Shinjuku, un des quartiers de Tôkyô. Un matsuri est un festival traditionnel japonais, en général lié au shintô.

Durant les matsuris, on se réunit et on porte des mikoshis. Ce sont des sanctuaires miniatures dans lesquels la divinité priée au sanctuaire du quartier ou se déroule le matsuri s’installe la durée du festival. Le mikoshi est ensuite baladé dans le quartier pour le bénir ainsi que les gens autour. C’est très festif, il y a une bonne ambiance, et beaucoup de stands de nourriture, de jeux, de boissons…

Dans le même thème, j’ai pu assister, le 14 mai dernier, au Kanda Matsuri, qui se déroule tous les deux ans dans le quartier de Kanda. C’était formidable et je publierais peut-être quelques photos sur Yoroshiku !.

En attendant, voilà une photo qui m’a plu, l’une des porteuses devant l’un des mikoshis, les deux au repos. Admirez la beauté du mikoshi ! Il faut dire qu’une divinité est à l’intérieur, autant faire son sanctuaire portable joli !

 

Matsuri à Shinjuku Yoroshiku

4 thoughts on “[Photo] Matsuri à Shinjuku”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *