Du 18 au 20 novembre 2016 se tenait la « Iga Ueno Ninja Festa » au parc de Ueno à Tôkyô. Ce long week-end était dédié aux ninjas, qui viennent tout droit d’Iga-Ueno (département de Mie, centre-est du Japon, longée par l’Océan Pacifique), connue être le berceau des ninjas et du ninjutsu (l’art de la furtivité, école des ninjas). Ils se sont déplacés du parc Ueno d’Iga au parc Ueno de Tôkyô !

iga-ueno-ninja-festa-yoroshiku

Du coup, une partie du parc était envahi de petits ninjas de toutes les couleurs, de stands de nourriture et de tourisme sur la ville d’Iga.

iga-ueno-ninja-festa-ninja iga-ueno-ninja-festa-stands

Il y avait quelques animations, des lancers de shurikens pour les enfants, quelques jeux. Lorsque je suis arrivée, une troupe expliquait quelques rudiments de l’art des ninjas. C’était bien fait et amusant.

iga-ueno-ninja-festa-yoroshiku-2 iga-ueno-ninja-festa-2-yoroshiku

Des groupes d’enfants de différentes écoles de danse offraient des prestations au public. Ils étaient très concentrés sur leurs pas. L’un des groupes était vraiment amusant à voir, dirigé par une petite fille qui devait avoir 5-6 ans et qui était à fond, sourire jusqu’aux oreilles. C’était excellent à voir.

iga-ueno-ninja-festa-danse-yoroshiku iga-ueno-ninja-festa-danse-2-yoroshiku

J’en ai profité pour déguster des yaki-udons épicées. Ce sont de grosses nouilles de froment (udons) grillées (yaki) avec de la sauce soja, du chou et du porc. C’était un délice ! Un peu épicé pour mon palais délicat mais bon !

iga-ueno-ninja-festa-yaki-udon-yoroshiku

Un ninja, c’est quoi ?

Les ninjas étaient des espions  qui maitrisaient différentes techniques regroupées sous le nom de ninjutsu. Leurs buts : l’espionnage, l’infiltration, l’assassinat ou encore la destruction de camps ennemis.

Ils sont très populaires à travers le monde aujourd’hui, notamment parce qu’ils ont été dépeints dans beaucoup de films et dans le manga et anime Naruto.

La ville d’Iga est le lieu idéal si vous voulez découvrir plus l’école ninja : il y a un musée, un château, des animations régulières et vous pouvez même vous habiller comme les célèbres espions/assassins japonais !

Site de la ville d’Iga (en anglais)

2 thoughts on “Iga Ueno Ninja Festa 2016

    1. Ur shuriken a oa un arm bihan a-walc’h implijet gant an ninjaed. Ur shuriken a oa (zo) heñvel ur steredenn; Bannet e oa gant ar ninjaed. Ne oa ket implijet evit lazhañ tud avat, kentoc’h evit abuzañ an enebour.
      (Tu zo skrivañ e brezhoneg war Yoroshiku ! e brezhoneg (ha difaziañ ac’hanon c’ha c’ha) ma ‘peus c’hoant. Klik amañ)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *